Une concession perd la carte Fendt, une armada de tracteurs part aux enchères
Pour faire face à la fin prochaine de son accord de distribution avec le constructeur bavarois, Pro Culture Équipement, basé dans la région Centre, écoule son stock de machines neuves et d’occasion lors d’une grande vente en ligne le jeudi 20 novembre, en partenariat avec Ritchie Bros.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
C’est la fin d’un partenariat vieux de plus de 20 ans. Le concessionnaire Pro Culture Équipement (PCE), fort de quatre agences à Déols (Indre), Veretz (Indre-et-Loire), Aigurande (Indre) et La Chapelle-Vendômoise (Loir-et-Cher), va perdre la carte Fendt à la fin de l’année. PCE, qui compte se recentrer sur « le matériel d’accompagnement et les automoteurs », écoule son stock de machines Fendt, mais aussi d’autres marques, en partenariat avec Ritchie Bros. Les enchères sont déjà ouvertes. Les lots seront adjugés le jeudi 20 novembre à partir de 14 heures.
Au total, 72 machines et outils, dont 44 tracteurs, sont à saisir. Chacune est décrite en détail sur le site du géant des enchères. « Cette vente représente une opportunité unique d’acquérir du matériel récent, non utilisé ou soigneusement entretenu, auprès d’un acteur de confiance », souligne Ritchie Bros.
Une vente sans prix de réserve
Parmi les lots phares : un tracteur Fendt 724 Vario Gen6 Profi Plus de 2021 (1 744 heures d’utilisation), un tracteur Fendt 312 Vario Gen4 Profi de 2023 neuf, un tracteur Case IH Puma 165 Multicontroller de 2022 (903 heures), un tracteur John Deere 6250R Premium Edition Command Pro de 2021 (2 114 heures) ou encore une presse Krone Big Pack 1290 High Speed de 2022 (35 472 balles au compteur).
La vente est 100 % en ligne, sans prix de réserve. La participation est ouverte à tous les professionnels, il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site de Ritchie Bros. Il est possible de venir inspecter le matériel au siège de PCE, situé avenue Pierre Clostermann à Montierchaume dans l’Indre, le mercredi 19 novembre de 8 heures à 17 heures et le jeudi 20 novembre de 8 heures à midi.
Des acheteurs du monde entier
« Nous collaborons avec Ritchie Bros depuis plusieurs années et, lorsque nous avons été confrontés à la nécessité d’écouler notre stock, il nous a semblé naturel de faire appel à leurs services », déclare Vincent Cloué, le PDG de PCE.
« Nos ventes agricoles dédiées offrent à nos clients une solution flexible, rapide et transparente, garantissant une visibilité à la fois nationale et internationale en touchant des acheteurs issus de dizaines de pays différents », met en avant Thierry Poyet, le directeur commercial de Ritchie Bros. France.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :